Un atelier culinaire pour un goûter d’anniversaire.

« Je t’invite à mon goûter d’anniversaire très gourmand. Viens cuisiner avec moi! »
C’est de cette façon que ma fille a lancé les invitations à ses copains pour sa première fête d’anniversaire. En tant que maman préoccupée par l’alimentation saine et équilibrée, je tenais à ce que ce goûter soit  réussi, d’autant plus que mon défi était de n’acheter aucun bonbon pour les convives. Et oui, c’est possible à condition qu’on leur glisse sous les mains une planche avec d’autres aliments que les sucreries. Et pourquoi pas les fruits frais? Nous l’avons osé, testé et réalisé!

Préparation de "Pizza à la pastèque"
Préparation de « Pizza à la pastèque »

Ce sont les invités qui préparent le goûter !
Croyez-moi, un atelier culinaire lors d’un anniversaire est une super façon d’occuper les petits pendant au moins 1 heure. En effet, nous avons impliqué tous les invités à la préparation d’une gourmandise bien fruitée et colorée, une « Pizza à la pastèque ». Rien que de se familiariser avec des ingrédients, de les découper et de les positionner sur une grande tranche de pastèque fait le bonheur des enfants et donc la réussite de cette recette en trompe-l’oeil. En tout cas les petits cuisiniers en herbe se sont bien prêtés au jeu pour mériter cette récompense fruitée, multicolore et vitaminée à partager en 6 parts et déguster entre les copains autour de la table. C’est plus conviviale que de se gaver de bonbons chacun dans son coin, n’est-ce pas?

Préparation de "Pizza à la pastèque"
Préparation de « Pizza à la pastèque »

Les étapes à suivre pour réaliser la « Pizza à la pastèque » pour ton goûter d’anniversaire.
Pour commencer cette recette en trompe-l’oeil, avec l’aide d’un parent, coupe la pastèque en deux. En fonction du nombre de convives, découpe une ou deux tranches de 2-3 cm d’épaisseur chacune. Pour décorer ta pizza, choisis les fruits que tu souhaites. Les enfants ont choisi une banane, un kiwi, des myrtilles et la menthe pour aromatiser l’ensemble. En fonction du nombre d’invités, réfléchis en combien de parts il va falloir partager ta pizza. Prépare alors la même quantité de morceaux de chaque fruit (p.ex. pour 6 parts, il te faut 6 rondelles de banane et 6 rondelles de kiwi). Ensuite, répartis les fruits d’une façon égale et répétitive sur toute la surface de la pastèque. Et pour donner un effet de fromage râpé, tu peux saupoudrer l’ensemble avec des copeaux de noix de coco. Découpe ta Pizza à la pastèque en 6 parts égales. Et si tu ne te sens pas à l’aise dans l’utilisation d’un grand couteau, demande l’aide d’un adulte. Bonne dégustation!

Pizza à la pastèque
Pizza à la pastèque

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *